IMG_2002

Remise en état d’une Boîte de vitesse BV 915 Porsche 911 Classic magnésium de 1971 à 1973.

Faire restaurer la boite de vitesse de sa PORSHE 911:

Particularité : entrainement du compteur de vitesse par engrenage mécanique sur boîte de vitesse et câble.

IMG_2097

Après démontage à la presse et nettoyage de chaque pièce, on analyse les éléments à remplacer.

IMG_2140

Les dents de loup de synchronisation (Synchros) de deuxième et troisième vitesse sont à remplacer sur les pignons. (C’est un grand classique), les vitesses accrochent à la montée comme à la descente pour engager les deuxièmes et troisièmes vitesses. Le temps et les kilomètres ont fait leur travail d’usure nécessitant le remplacement des : dents de loup, baladeurs, bagues de synchronisation, taquets et segments.

Le remplacement de ces pièces demandent expérience et outillage approprié.

IMG_2208

Les arbres primaires et secondaires composés des différents pignons sont maintenant remontés à la presse puis insérés dans le carter principal. Les roulements d’arbre primaire et secondaire ont été contrôlés, remplacés si nécessaire, puis calés.

Après montage et réglage des fourchettes, essai en rotation pour contrôle des passages fluides et précis de chaque vitesse .

IMG_2225

Sur notre Boîte de vitesse BV 915 Porsche 911 Classic, toutes les pièces incriminées sont présentes : les carters ont été méticuleusement sablés puis traités anti oxydation magnésium. Les dents de loup de pignon, les taquets, les baladeurs et synchro de toutes les vitesses ont été remplacés ainsi que les roulements à aiguille des pignons. C’est reparti pour au moins 150 000 kilomètres.

Pour faire restaurer la boite de vitesse de ma PORSCHE 911 dans le 91 Essonne IDF, consultez Classicrenov.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.