REMISE EN ETAT CAISSE 356 AT2 (RESURRECTION)

Image (13)

Après 30 kg de fibre de verre et Sintofer retirés, voilà l’étendu des dégâts. La caisse et les éléments sont prêts à partir se faire une beauté au sablage. 1.2.3. C’est parti. La vieille dame part en cure de rajeunissement.

Image (11)

Il est vrai que sous les jupes, ce n’est pas très glorieux ! L’arrière des ailes avant et des bas de caisse ressemblent à de la dentelle bretonne. Le plancher, quant à lui, s’avère être dans l’état d’une véritable passoire. Les ouvrants (capots, portières) ont gardé les stigmates de l’eau et de la rouille qui ont fait leur travail dévastateur.

Image (61)

Image (22)

Après découpage des pièces irrécupérables puis sablage, il est temps d’attaquer la reconstruction ou plutôt la renaissance.

Les tôles neuves disponibles chez nos fournisseurs partout dans le monde sont prêtes à être montées. Pour les pièces introuvables, il est nécessaire de procéder au façonnage à la main.

Image (58)

Après démontage des planchers, remplacement des bordures de longeron (parties qui supportent les nouveaux planchers), décapage des pièces oxydées.

Image (59)

Les planchers avant et arrière sont maintenant mis en place et pointés à la soudure Mig.

Image (63)

Une fois les planchers remontés, on peut procéder au remplacement de tôles extérieures des longerons de  caisse. Il est primordial de s’assurer de la qualité du remontage des longerons, car ceux-ci sont à la base de la structure de la caisse autoporteuse, donc de la voiture elle-même. Par la suite, il est temps d’attaquer le reste de la voiture, à  savoir, les ouvrants et capots. Puis, c’est la partie avant qui requiert toute notre attention, aussi bien le masque frontal que le fond de coffre et logement à batterie (cela fera partie d’un autre article). Enfin, on procède au remplacement de bas de caisse sous les portières pour un travail de finition esthétique et de qualité.

Image (68)

Nous pouvons distinguer au sol toutes les tôles qu’il aura fallu remplacer pour passer à l’étape

de la préparation peinture.

Image (75)

La caisse est à présent remontée et peinte. Mieux qu’un lifting, c’est une véritable résurrection dont a bénéficié notre vieille dame. (Toute les phases peinture à voir dans nos articles peinture.).Tout ceci représente la REMISE EN ETAT CAISSE 356 AT2 (RESURRECTION)

Pour faire restaurer la carrosserie de ma PORSCHE 356 dans le 91 Essonne IDF, consultez Classicrenov.