oulage mythique circuit Magny-Cours
Paris PORSCHE Festival Ferdinand Magny-Cours 2016
Steve McQueen
Arrivée et présentation des véhicules au Chalet des îles au bois de Boulogne.


Accueil convivial par l’organisation et concours par catégorie.
Il y avait du beau monde.
Arrivée au Mans devant l’auberge mythique de la ligne droite des hunaudières où Steve McQueen se restaurait.
Déjeuner au centre Porsche Center du Mans.
Départ en convoi pour Magny-Cours.
Arrivée sur le circuit.


L’attente entre amis dans les paddocks, briefing de la direction des courses avant départ.
Première sortie après restauration pour la 911 2.2LS, encore en rodage.


Arrivée sur le circuit en fin de journée, 60 furieux au départ dans la catégorie Classic à air.
C’est parti, la 911 a retrouvé ses gènes pour ce dont elle a été conçue, une efficacité redoutable, une machine à sensation formidable.
Le rapport poids puissance pour une 911 classic est impressionnant aussi bien au freinage qu’en virages serrés. Avec un moteur S, les relances sont efficaces dans un hurlement enivrant.
Cette petite voiture en rodage a retrouvé ces lettres de noblesse grace à cette superbe organisation de toute l’équipe Ferdinand.
Après l’effort, le réconfort! dîner et remise des récompenses sur le circuit de Magny-Cours dans la plus grande convivialité.
Première récompense pour la qualité de restauration pour la 911 2.2L S. Merci pour les sponsors: BRM, Porsche Design, Champagne Luc Merat, Stand 21, Pirelli, huile Valvoline , Linea di Corsa et tous ceux que nous n’avons pas cités.


Après une nuit bien méritée, retour entre amis par les petites routes et petite halte dans le village classé d’Apremont sur Allier,


Retour sur l’Ile de France.
Nous tenons à remercier toute l’équipe Ferdinand et en particulier Pascal Dro (rédacteur en chef du magasine Ferdinand) pour l’organisation sans failles et l’occasion unique de partager entre passionnée de Porsche Classic l’émotion de rouler sur ce circuit mythique de Magny-Cours et de nous retrouver ainsi entre amis et passionnés. A l’année prochaine avec impatience.